Chers amis, chers membres de notre société,

Le président et le bureau de la SFGG vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année gériatrique et gérontologique 2015.

La SFGG, avec vous, s’est inscrite dans bon nombre de travaux, aux côtés des pouvoirs publics, des agences et en particulier la HAS et nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont bien voulu représenter notre société dans ces groupes de travail.

Avec le CNP de gériatrie, nous avons permis la création et la diffusion gratuite aux médecins du guide de prescriptions médicamenteuses adaptées aux personnes âgées (guide PAPA), (la demande du guide peut être faite via les sites internet de la SFGG ou du CNP Gériatrie).

Avec l’ODPC de gériatrie, nous avons ouvert le chantier du DPC des médecins : les 34èmes Journées annuelles de la SFGG (qui ont accueillis plus de 1300 participants) ont accueillies leurs premiers programmes de DPC. Ces programmes de DPC nous permettront de valoriser encore davantage nos journées annuelles qui se tiendront du 21 au 23 octobre 2015 ainsi que les congrès des sociétés régionales.

Gageons que cette année 2015 sera gériatrique et gérontologique, nous remercions chacun d’entre vous d’y contribuer largement.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2015 pleine de bonheur, santé et réussite.

Bien amicalement

Olivier Hanon et le bureau de la SFGG