Cloture de l'appel le 30 juin 2015

La fragilité des personnes âgées est un marqueur de risque de mortalité, de perte d’autonomie, de chutes, d’hospitalisation et d’institutionnalisation.

La HAS a publié en 2013 et 2014 deux fiches points-clés :

Elle lance un appel à retours d’initiatives mises en œuvre sur ces thèmes, afin de :

  • valoriser ces expériences en les publiant sur son site ;
  • mettre ces expériences à la disposition des organisations professionnelles et des ARS pour les aider à développer leurs démarches sur ce sujet.

Ces retours permettront également à la HAS d’actualiser ces productions, parallèlement à la veille bibliographique sur ces thèmes.

Si vous avez développé un projet en lien avec le repérage et/ou la prise en charge de la fragilité des personnes âgées, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne via le lien suivant : https://consultation.has-sante.fr/priseambulatoire/PriseChargeAmbulatoire.html

Vous pourrez être contacté par la suite par un chef de projets HAS, afin d’approfondir l’analyse de votre expérience.

Exemples de projets : élaboration et diffusion d’un questionnaire de repérage de la fragilité, évaluation des personnes fragiles en soins primaires, etc.

Ces formulaires doivent être adressés avant le 30 juin 2015 par courriel à l’attention de : Mme Nathalie DEROZIER  – email : n.derozier@has-sante.fr.