Dans le cadre du départ à la retraite de notre médecin gériatre, nous recrutons deux médecins pour le Centre Mutualiste Michel Philibert à partir de mai 2019.

Le Centre appartient au groupe de la Mutualité Française de l’Isère – Service des Soins et Accompagnement aux Malades.

Le Centre Mutualiste Michel Philibert, situé au cœur de l’agglomération grenobloise (Isère), accueille 80 résidents, dont 45 en Unité de Soins de Longue Durée (USLD), majoritairement en soins palliatifs, et 35 en EHPAD traditionnel.

Dans l'idéal, nous souhaitons recruter 2 médecins à temps partiels à 60 % et 80%.

Les missions

Vous serez médecins coordonnateurs et médecins traitants de votre service, soit de 40 résidents chacun.

Vous prononcez l’admissibilité médicale à partir des dossiers ViaTrajectoire, selon une procédure bien définie.

Vous vous appuyez sur les 2 infirmières coordinatrices et une équipe stable de 12 infirmières. Les dossiers des résidents sont entièrement informatisés. 

Une Pharmacie à Usage Interne (PUI) existe sur place, avec un pharmacien qui est l’un de vos interlocuteurs quotidiens.

Vous participez à différentes instances : CODIR-COPIL, Commission de Restauration, COMEDIMS, CLIN, CLUD, COVIRIS, COPIL, élaboration des projets personnalisés, rencontres avec les kinésithérapeutes.

Chaque instance travaille sur une thématique définie et émet des propositions d’investissements, de formations, d’actions et d’évaluations. Vous participez à la mise en œuvre de la politique d’amélioration continu de l’établissement.

Le profil

Nous recherchons idéalement un médecin gériatre avec une expérience dans le médico-social. Nous sommes toutefois ouverts à toute proposition qui permettrait d’affiner notre schéma d’organisation.

Au-delà du praticien, nous recherchons un cadre qui incarnera les principes et les valeurs du Centre Mutualiste Michel Philibert à travers sa pratique quotidienne et dans ses décisions, afin de poursuivre tous ensemble la mission qui nous a été confiée.

 

Les CV sont à adresser avant le 31 janvier 2019 par mail à l’adresse suivante :

nlaidet@mutualiteisere.org ou par courrier