Un médecin thésé en possession d’un DES de gériatrie de préférence ou de médecine générale ayant une appétence pour la gériatrie.

Pour un temps plein en CDI disponible à compter de septembre 2021 sur un poste partagé entre la clinique de la Toussaint (0.6 ETP) de Strasbourg  et la clinique Saint Luc (0.4 ETP) de Schirmeck. 

Missions de l’EMG basée à la clinique de la Toussaint : 

  • réaliser des évaluations gériatriques intra et extra-hospitalières à la demande des services hospitaliers, des médecins libéraux, des structures sociales
  • orienter le patient dans la filière de soins la plus adaptée
  • favoriser le retour à domicile en conseillant les équipes hospitalières
  • apport d’une expertise gériatrique au sein des EHPAD
  • participer à la diffusion des bonnes pratiques gériatriques

Missions de l’HDJ à la clinique Saint Luc :

  • activité HDJ SSR dans le cadre d’une réadaptation gériatrique de patients présentant une perte d’autonomie associée à une stimulation cognitive secondée par une neuropsychologue
  • possibilité d’une journée d’HDJ MCO avec une évaluation gériatrique  plus particulièrement centrée sur la sphère cognitive (à discuter)

 

Cadre de travail : 

Le poste est intégré à la filière gériatrique de la clinique de la Toussaint et de la clinique Saint Luc comprenant un SSRG, un Hôpital de jour gériatrique sur chaque site et une EMG. L’exercice se fera au sein d’une équipe de gériatres expérimentés et en étroite collaboration avec le personnel paramédical (neuropsychologues, IDE, kinésithérapeute, ergothérapeute). Une voiture est mise à disposition pour se rendre à la clinique Saint Luc de Schirmeck. 

Contact :  

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au Dr Valérie KURTZ, chef de service, en lui adressant un email (v.kurtz@ghsv.org ) avec votre CV et une lettre de motivation ou de contacter le secrétariat de l’Hôpital de jour gériatrique de la clinique de la Toussaint au 03.88.21.75.12.

 

Allez plus loin : 
- Consultez les autres petites annonces de la SFGG