Le type de contrat : CDI

La durée du contrat : indéterminée

Le poste : Médecin coordonnateur

L'établissement : Ille-et-Vilaine (35)

Prise de poste : Dès que possible

La ville : Siège du réseau

Le descriptif du poste : Le réseau Argo recherche un médecin coordonnateur en CDI :
- pour la résidence Edilys de Rennes (1 à 2 j /semaine)
- pour les résidences Edilys et Aolys de Saint-Malo (1 j / semaine / résidence).

Rejoignez notre équipe !

Être Médecin coordonnateur au sein du réseau Argo, c'est avant tout faire partie d’une équipe !
L’équipe d’accompagnement est composée d’infirmiers, aide-soignants, aide médico-psychologiques, auxiliaires de vie, mais aussi psychologues, ergothérapeutes ou psychomotriciens… Vous êtes le référent médical de la résidence et abordez avec eux les problématiques d’accompagnement. Vous avez un rôle de conseil, de formation et animez les réunions de coordination. Avec la direction, vous êtes les garants du projet de l’établissement.
Vous assurez également un rôle de coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux (médecins traitants, kinés, hôpitaux, HAD, réseaux soins palliatifs…).
Vous rencontrez les résidents et leurs familles et donnez un avis éclairé lors des admissions, participez à l’élaboration du dossier médical, du projet d’accompagnement, et réalisez des visites et des prescriptions en cas d’urgence.
A l’occasion des évaluations Pathos, ou en cas d’épidémie, vous êtes l’interlocuteur privilégié des autorités tarifaires.
Vous faites partie d’un réseau ! Vous rencontrez vos homologues des autres établissements, travaillez avec les personnes ressources du réseau (cadre de santé…) et pouvez vous appuyer sur 30 années d’expérience d’un réseau de 23 établissements !

Le réseau Argo place le bien-être des personnes accueillies au cœur de sa mission (cf rubrique « qui sommes-nous ? »). Vous adhérez à nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Votre profil : Le médecin coordonnateur doit être titulaire d'un DESC en gériatrie, de la capacité en gérontologie ou d'un DU en gérontologie. Vous êtes généraliste ? Le réseau peut financer la réalisation, dans un délai de 3 ans, d’une formation gérontologique.

Lien vers la fiche de poste : http://www.argo-asso.com/envie-de-nous-rejoindre/nos-metiers/equipes-soins/medecin-coordonnateur/