L’unité d’Ortho-gériatrie du CHU Grenoble Alpes recherche 1 médecin pour un poste de Praticien Hospitalier ou PH Contractuel à partir du mois de mai 2020 pour une durée de 1 an au moins, et pouvant donner suite à un projet commun ensuite.

Cette unité de 16 lits est une unité de court séjour gériatrique péri-opératoire localisée dans le service de chirurgie orthopédique. L’unité est couverte « gériatriquement » par 1 ETP assistant et 1,3 ETP praticien hospitalier. Il existe un co-management quotidien avec l’équipe de chirurgie orthopédique et l’équipe d’anesthésie. Les patients sont admis dans l’unité dès la phase pré-opératoire pour une optimisation de prise en charge précoce et multi disciplinaire. Un travail de construction de parcours de soin dès les urgences est en cours. Une participation est bienvenue sur nos activités de recherche et d’enseignement, l’unité accueillant 2 internes de spécialité, des externes de médecine et de pharmacie

Le CHU Grenoble Alpes dispose d’une filière gériatrique complète.

L’équipe est dynamique, engagée fortement sur les thématiques de l’infectiologie, de l’oncogériatrie, la pharmacogériatrie, la fragilité, sport et sujet âgé, chutes et porte plusieurs projets sur l’orthogériatrie. C’est dans le cadre de la poursuite de nos projets qu’un recrutement est nécessaire.

Plusieurs autres thématiques sont développées de façon plus ponctuelle avec différentes spécialités au niveau local et régional.

Le cadre de vie Grenoblois est très plaisant, une ville jeune et dynamique, à 30 minutes des montagnes ou des lacs et 2h30 de la mer.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
- Le Pr Gaëtan Gavazzi GGavazzi@chu-grenoble.fr
- Le Dr Catherine Bioteau CBioteau@chu-grenoble.fr