Le 10e congrès de la Société de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-Ouest se tiendra les 10 et 11 octobre 2019 à Pau-Artiguelouve (Domaine du Cinquau) autour du thème : « La gériatrie de demain ». 

Pour cette 10e , la SGBSO s’associera avec la Société de Gériatrie du Béarn afin de proposer un rendez-vous commun.

Ouvert à tous les acteurs de la gérontologie du grand sud-ouest, le congrès accueillera quelque 220 à 250 participants, gériatres, médecins coordonnateurs en EHPAD, responsables d’établissements et personnels soignants qui viendront débattre autour de thématiques d’actualité.

Articulé autour de des conférences, de communications orales et d'ateliers pluri-professionnels, le programme abordera des sujets médicaux concernant les infections des personnes âgées, leur gravité, leurs conséquences et leur prévention ainsi que leurs liens avec la maladie d’Alzheimer. Les relations ville-hôpital dont le développement est appelé à s’amplifier dans la nouvelle Loi Santé seront abordées par des retours d’expérience. Les nouveautés dans le traitement de l’ostéoporose seront développées.

Enfin le nouveau groupe de travail des médecins coordonnateurs exposera le résultat de ses travaux sur l’EHPAD de demain tandis que le Cercle Alzheimer d’Aquitaine fera part de ses réflexions sur l’avenir des Consultations Mémoire et traitera du nouveau visage de la maladie d’Alzheimer depuis le déremboursement des traitements.

Nous vous adressons en PJ les documents de communication (flyer, programme prévisionnel, bulletin d’inscription) et vous serions reconnaissants de bien vouloir annoncer la rencontre sur votre site Internet et relayer l’information auprès de vos réseaux.

Site internet du congrès

Programme
Inscription