Les résultats d'une enquête nationale menée par la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG) sont publiés par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement.

Dans un contexte de réflexion sociétale et législative en France sur la fin de vie, la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) a conduit une enquête nationale pour explorer les perceptions et attentes des professionnels du vieillissement à l'égard de l'aide active à mourir (AAM). Elle a diffusé à ses 1 600 adhérents un questionnaire anonyme en ligne portant sur la connaissance du cadre légal actuel, les positions sur l'évolution de la législation, les impacts professionnels anticipés et les retours des patients. Elle recueilli 471 réponses, dont 90 % de médecins. Les résultats en ont été publiés par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement (GPNV volume 23, n°3 septembre 2025).

 

Allez plus loin : 
- Lire l'article sur le site de Geroscopie
- Lire l'actualité "Fin de vie : la SFGG dévoile les résultats de son enquête et appelle à un débat structuré et éthique"
- Consultez les autres articles de presse professionnelle