Du 20 juin 2021 au 22 octobre 2021

Poste :  Gériatre, libéral, en clinique privé, médecin coordinateur pour un service  de médecine à orientation gériatrique de 22 lits, qui a un fonctionnement d'hôpital de semaine gériatrique.

Classiquement les patients sont tous vus en consultation de pré admission une semaine avant leur admission : ils entrent le lundi à 8h et sortent le vendredi à 13h. Sur ces 5 jours ils font l'objet d'un bilan gériatrique standard associé ensuite à des explorations orientées par leurs comorbidités et le motif d'hospitalisation indiqué par leur médecin généraliste. (Exploration anémie, diabète déséquilibré, troubles cognitifs, plainte mnésique, bilan de chute, évaluation cardiovasculaire etc...).  Les différents spécialistes (cardiologue, gastro entérologie, gérontopsychiatre, neurologue, écho, doppleriste etc..) sont libéraux et viennent faire leur consultation en service même, ce qui est un réel confort pour les patients. Enfin dans le cadre d'un axe prévention de la fragilité, les patients peuvent également participer dans la semaine à  des atelier : Activité Physique Adapté, atelier diététique. etc..

Le rôle du gériatre dans ce cadre est vraiment celui de faire la synthèse de toutes ces consultations et avis spécialisés, et de coordonner aussi l'équipe des différents autres intervenants. Et bien sur de rédiger une synthèse à l'issue du séjour via des modèles de pré trame déjà en ligne sur le logiciel du service.  C'est un service jeune, le projet a été démarré en septembre 2020. L'équipe comprend d'autres intervenants : une neuropsychologue, une animatrice activité physique adaptée, une diététicienne, une kinésithérapeute et une assistante sociale.

La clinique est entièrement informatisée, accès aux dossiers patients et prescriptions depuis votre domicile et même de votre tel portable! Vous serez libre d'organiser votre planning de consultations et votre présence en service. Il y a en fait sur le même pallier deux autres services de médecine (de médecine polyvalente adultes plus jeunes). Une astreinte téléphonique par semaine du lundi au vendredi est organisée entre les trois médecins à tour de rôle : en général ce sont des patients très stables, non aigus, donc très peu voir pas de déplacements nécessaires sur site la nuit. Il n'y a donc pas d'astreintes de week end car la clinique ferme du vendredi 14h au lundi 8h.

Les revenus mensuels : honoraires classiques d'un gériatre libéral avec un contrat de remplacement classique par rétrocession (taux à débattre). Les astreintes assurées par vous, vous seront par contre entièrement rémunérées (500 euros/sem).

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas aussi à consulter : la page facebook de la polyclinique de Guadeloupe où est en ligne un reportage télé et un article local sur le service ici : https://www.facebook.com/Polyclinique.gp/