Chers Collègues,

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à cette enquête nationale PUGG portant cette année sur les risques et la gestion des épisodes de canicule en France, notamment auprès des personnes âgées. Une vague de chaleur est qualifiée de canicule si elle égale ou dépasse certains seuils en intensité et en durée (au moins 72 heures de suite)

Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux effets néfastes de la chaleur extrême, avec des risques accrus pour leur santé. Il est donc essentiel de mettre en place des mesures de prévention et de gestion adaptées pour les protéger. Les mesures et déclinaisons territoriales des politiques de santé restent toutefois mal connues dans notre pays. L’objectif de cette enquête nationale est de mieux comprendre la situation actuelle et de dresser un panorama des mesures de prévention et de gestion de la canicule partout en France.

Veuillez noter que toutes les informations communiquées resteront strictement confidentielles et anonymes. Les résultats de cette enquête seront utilisés uniquement à des fins de recherche et de statistiques, et seront communiqués lors des prochaines JASFGG 2023.

Nous vous remercions sincèrement de votre collaboration.

Répondre à l'enquête
Fin des réponses : 15 septembre

 

Allez plus loin :
- Consultez les autres enquêtes de la SFGG