Chers membres, chers collègues,
En tant que nouvelle Présidente de la SFGG et au nom de tous les membres du bureau, dont je salue l’implication constante au service de notre société savante, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux pour 2022.
L’année 2021 restera, encore une fois, gravée dans nos mémoires pour les nombreuses épreuves que nous avons eues à traverser en tant que soignants face à cette épidémie de COVID-19 qui a profondément touché nos pratiques et bouleversé notre quotidien. Cette année a prouvé combien notre système était vulnérable mais a montré en même temps l’extraordinaire capacité d’adaptation, d’inventivité et de savoir-faire du corps médical et des équipes gériatriques en particulier, qu’elles se trouvent en institution, en ville ou à l’hôpital.
En ce début d’année 2022, je tenais à vous adresser tous mes remerciements pour tout ce que vous avez fait, chacun, pour vos patients et pour la SFGG pendant cette pandémie. Je suis fière et heureuse aujourd’hui de représenter publiquement notre communauté de gériatres et de gérontologues. Nous avons des messages forts à faire passer, j’en suis consciente, à commencer par la lutte contre l’âgisme et la réorganisation des soins ; je m’engage à les porter le mieux possible, avec votre soutien, votre expertise et votre vision. J’œuvre en ce moment même, avec le concours de beaucoup d’entre vous, à l’élaboration d’idées fortes à l’attention des candidats à l’élection présidentielle.
J’ai une pensée toute particulière pour tous les confrères qui nous ont quittés et en particulier Robert Moulias qui fut un Président de la SFGG de grande valeur. La gériatrie et tous les gériatres lui doivent beaucoup. Son empreinte perdurera pendant des années tant il a incarné et porté haut les valeurs de notre discipline.
Que 2022 soit pour vous toutes et tous une année de réussite professionnelle et privée.
Que 2022 soit celle de la victoire sur cette pandémie et celle de la reconnaissance, à tous les niveaux de la gériatrie. La gériatrie est une discipline d’avenir, nous le savons. Il importe maintenant que tous les acteurs publics et politiques en soient convaincus.
Bonne année 2022 !
Nathalie Salles
Allez plus loin :
- Lire les autres communiques de presse