France 3 a suivi le Pr Tchalla, chef de service gériatrie au CHU de Limoges, aux JASFGG, les Journées Annuelles de la SFGG.
L'occasion d'aborder des thématiques comme l'Intelligence artificielle pour retarder la dépendance, les service d'urgences pour les personnes âgées et les outils numériques avec le Pr Olivier Guérin, président de la SFGG et gériatre au CHU de Nice.
Suivez-nous
Thématiques
Articles connexes dans Actualités
- 11e édition du Prix Édouard et Lucie Chaffoteaux Fondation de France / SFGG
- « Optimizing Antidepressant Use in Geriatric Depression: Expert Consensus from French societies of geriatrics, old age psychiatry and clinical pharmacy (SFGG, SF3PA and SFPC) »
- Les replays et PDF des Printanières 2026 sont disponibles dans vos espaces membres
- « « Elle ne voulait pas d’assistance » : 20 000 morts par an, les chiffres édifiants des chutes chez les seniors » (ITV des Pr Sylvie Bonin-Guillaume et Hubert Blain)
- « Personnes âgées : les conseils des médecins pour éviter les chutes » (ITV des Pr Sylvie Bonin-Guillaume et Hubert Blain)