Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement de santé public, important sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.
L’Équipe Mobile Gériatrique est pluridisciplinaire, conviviale et dynamique : 2 médecins gériatres, 4 IDE et une Assistante Sociale gérontologues, 1 neuropsychologue, 1 secrétaire
Intervient en intra hospitalier, auprès des patients présentant des problématiques gériatriques, de façon transversale sur le site hospitalier de Grasse (services MCO, psychiatrie, UHCD) à la demande de l’équipe soignante.
Intervient en extrahospitalier, au domicile de personnes âgées, soit en sortie d’hospitalisation, soit à la demande (ou avec accord) du médecin traitant, à la demande des services sociaux, des CRT, du DAC, des CPTS (parcours de prévention après évaluation ICOPE) …
Caractéristiques du poste
Missions :
- Assurer l’évaluation gériatrique et formaliser un avis gériatrique en intra- comme en extrahospitalier.
- Organiser la concertation pluridisciplinaire et assurer la cohérence des interventions.
- Communiquer avec la personne, l’entourage et les professionnels, dans le respect des règles de partage d’informations.
- Coordonner et gérer les demandes lors des staffs d’inclusion.
- Participer aux actions de formation, d’information et de recherche (staffs, études).
- Contribuer aux projets de filière et à la dynamique institutionnelle (CME, qualité, RCP, partenariats).
- Renseigner le tableau d’activité et contribuer au suivi des indicateurs.
Poste à temps plein ou partiel
Horaires : 9h - 18h00 du lundi au vendredi (plages variables)
Astreintes :
- de semaine (nuit) sur le Court-Séjour-Gériatrique et le site du Petit-Paris : 1 à 2 par mois
- de week-end (jour/nuit) sur le site du Petit Paris (SMR + hébergements) ou sur le CSG (au choix) : au plus 1 par mois
Profil
Diplômes : Médecin gériatre (capacité de gériatrie ou DES de gériatrie)
Compétences :
- Évaluer et analyser les problématiques de la personne âgée dans leur globalité ; produire des préconisations médicales et sociales.
- Connaissances en gériatrie et maîtrise des outils d’évaluation gérontologique.
- Connaissance des réseaux médicaux, sanitaires et médico-sociaux et de l’organisation du système de santé.
- Maîtrise des dispositifs en faveur des personnes âgées vivant au domicile.
- Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel/partagé.
- Goût pour le travail en transversalité, l’interdisciplinarité et le travail d’équipe.
- Aptitude à la coordination et à la négociation avec les professionnels des services de soins.
- Bonne communication écrite et orale ; capacité d’adaptation.
- Informatique : gestion des dossiers, saisie d’activité et d’indicateurs.
Qualités professionnelles :
- Qualités relationnelles, diplomatie et sens de l’écoute.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Dynamisme et autonomie.
- Disponibilité, rigueur professionnelle, maîtrise de soi.
si vous êtes intéressé(e), contactez le secrétariat de l’emg au 04 93 09 54 63 ou adressez-nous un mail à emgeriatrie@ch-grasse.fr


