Filieris est organisé en filière autour des centres de santé, qui permettent un exercice regroupé et coordonné de la médecine et une prise en charge globale des patients. Au quotidien, ce sont plus de 5000 collaborateurs (découvrir les engagements de nos professionnels de santé) qui œuvrent pour offrir le meilleur service aux patients.
L’offre de soins compte également une prise en charge en établissement de santé (soins de suite et de réadaptation, médecine gériatrique) et établissements médico-sociaux (Ehpad, résidences autonomie, résidence d’hébergement temporaire, résidence service). Filieris a également développé une activité importante de services dont les soins infirmiers à domicile, les équipes spécialisées Alzheimer, les services d’aide à domicile.
Chaque acteur de l’offre de soins intervient en coordination avec l’ensemble des structures déjà présentes sur le territoire pour assurer une continuité des soins et un service global. Filieris inscrit son action en lien étroit avec les acteurs de santé régionaux (Agences Régionales de Santé, Conseils Départementaux, Centres hospitaliers, spécialistes libéraux, CPAM...), notamment en matière de santé publique.
La Roseraie est un établissement de soins de suite et de réadaptation qui a ouvert ses portes au mois de mai 1980.
Sa capacité d'accueil est de 60 lits. La structure fait l'objet actuellement d'un gros programme de réhabilitation
Équipe et activités
L'établissement de soins de suite et de réadaptation polyvalent accueille en hospitalisation complète des personnes en provenance soit directement de leur domicile, soit d'un établissement hospitalier, pour les suites d'une affection médicale aiguë ou d'une intervention chirurgicale.
Il n'est pas exclusivement à dominante gériatrique. Une équipe pluridisciplinaire prend en charge le patient avec pour mission la poursuite et l'adaptation des soins médicaux initiés en aval et la préparation et l'accompagnement à la réinsertion en privilégiant en première intention le retour à domicile. Cette équipe est composée de gériatres, cadres de santé, kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue clinicien, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, agents de restauration, assistante sociale, soutenue par une équipe administrative et logistique.
L'établissement dispose d'un plateau technique de rééducation avec deux kinésithérapeutes à temps plein et un à temps partiel,une ergothérapeute et une psychomotricienne à temps partiel. Les patients en fin de vie ainsi que leur famille peuvent bénéficier d'un soutien médical et psychologique spécialisé.
Mission :
Concourir par une action préventive ou curative, utilisant les données actuelles de la médecine, au maintien et/ou au rétablissement de l’état de santé physique ou mental d’un individu ou d’une population. Viser ainsi à l’acquisition de l’autonomie par un individu ou une population, en vue de l’insertion ou de la réinsertion socioprofessionnelle.
Activités :
- Assurer les consultations des patients accueillis en SSR
- Assurer la surveillance médicale des patients du service
- Établir les prescriptions médicales, surveiller la bonne exécution et expliquer les modalités de traitements
- Réaliser et conduire les soins médicaux ou les traitements
- Gérer les admissions dans le respect des protocoles en vigueur
- Mettre en place le projet thérapeutique
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et coordonner les synthèses
- Veiller à l’application des bonnes pratiques professionnelles
- Contribuer à la mise en place et à la tenue des dossiers médicaux et de soins
- Gérer les relations de coopération avec les médecins traitants et les différentes équipes de l’établissement
- Gérer les relations avec les partenaires, les relations fonctionnelles et échanger avec le patient et sa famille
- Participer aux commissions réglementaires, aux commissions ou groupes de travail institutionnels et extra-institutionnels
Rémunération :
Salaire : à partir de 57K annuel à négocier selon l’expérience.
Etablissement de Santé de « La Roseraie », Bruay La Buissière(62)
- 20min de Béthune
- 30 min de Lens
- 35 min d’Arras
- 35 min de Saint-Omer
- Gare SNCF: Marles-les-Mines
Les candidatures sont à envoyer à :
Nathalie.zawada@filieris.fr
Allez plus loin :
- Consultez les autres petites annonces