En 2024, la promotion de l'activité physique et sportive est le thème de la Grande Cause Nationale.
En quoi les valeurs de l’olympisme (et les limites) peuvent-elles inspirer les professionnels du prendre soin ?
Pourquoi cultiver l’activité physique adaptée dans tous les secteurs du prendre soin ? Comment ? Avec quels professionnels ?
Est-il possible d’allier les droits, les devoirs, les responsabilités vers des lieux de vie-lieux d’envies… olympiques ?
Quelles interventions non-médicamenteuses favorisent le mouvement et aident à bouger chaque jour ?
Lors de cette édition, venez découvrir les travaux de neuropsychologues, philosophes, médecins, chercheurs et professionnels de terrain.
Ils partageront leurs réflexions, leurs recherches et leurs expériences réussies autour des approches non médicamenteuses pour booster ces activités physiques adaptées tous les jours, pour tous.
Parmi les intervenants : Fabrice Gzil, directeur adjoint de l’Espace éthique IDF, chercheur en éthique et philosophie, membre du CCNE ; Pierre-Louis Bernard, responsable adjoint pôle Formation de la NPIS, Maître de conférences des Universités, Docteur en sciences du mouvement humain ; un représentant de l’association Siel Bleu, spécialisée dans l’activité physique adaptée ; Catherine Cornibert, docteur en pharmacie, co-fondatrice de l’association SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) ; Margaux Rifkiss, championne d'Europe et vice-championne du monde par équipe 2023 au sabre femme (sous réserve), Florence Lasnon Dussaussay, formatrice et instructrice Humanitude ; Pascal Ségault, directeur de l'Ehpad--EEPA et du Ssiad de l’Adages, chargé d'enseignement Cafdes...
Site du Congrés
Pré-programme
S'inscrire
Allez plus loin :
- Consultez les autres dates de l'agenda