Le centre hospitalier de Bordeaux apporte son expertise grâce à une permanence téléphonique pour les médecins généralistes et les médecins coordonnateurs des Ehpad.
Pour aider au suivi des personnes âgées dans les Ehpad de Gironde, au regard du contexte de pandémie actuel, le centre hospitalier de Bordeaux a décidé de mettre à disposition son expertise et ses soignants spécialisés, au bénéfice des médecins généralistes et des médecins coordonnateurs des Ehpad.
Ainsi, le pôle de gérontologie clinique du CHU de Bordeaux réactive sa hotline de gériatrie à partir de ce lundi 16 novembre.
Cette permanence est mise en place pour permettre le suivi des patients Covid âgés, à domicile, en résidence autonomie ou en Ehpad.
Il s’agit de répondre aux questions des médecins libéraux et en Ehpad et de rassurer les équipes soignantes : comment déterminer à quel moment l’hospitalisation est nécessaire, organiser une intervention à domicile, quand décider l’intervention de l’équipe d’hygiène ou de soins palliatifs en Ehpad etc.
À l’autre bout du fil, médecins gériatres, infirmiers diplômés et médecins libéraux, sur le pont du lundi au samedi, de 9 à 19 heures.
Allez plus loin :
- Lire l'article sur le site de Sud Ouest
- Consulter la carte des hotlines gériatriques en France
- Consulter les autres articles de presse