L'Académie des sciences décernera, en 2020, les prix suivants dans les domaines de la biologie :

  • Le Grand Prix de cancérologie de la Fondation Simone et Cino Del Duca – Fondation de l’Institut de France d’un montant de 15.000 euros. Prix annuel destiné à un.e chercheur.se de moins de 45 ans français.se ou étranger.ère travaillant en France qui aura, par ses découvertes, permis une avancée significative de nos connaissances des mécanismes cellulaires conduisant à la transformation tumorale.

Appel à candidature

  • Le Grand Prix Jean-Pierre LECOCQ d’un montant de 60.000 euros. Deux prix biennaux de 30 000 euros chacun seront décernés : l’un sera remis dans le domaine des sciences fondamentales et l’autre dans le domaine des sciences appliquées.

Chacun des prix est destiné à récompenser un.e chercheur.se ou une équipe de chercheur.se.s. ayant effectué des travaux importants dans le domaine de la biologie moléculaire et de ses applications. Le.La lauréat.e devra obligatoirement être âgé.e au plus de 55 ans. Les lauréat.e.s peuvent travailler en France ou à l’étranger, mais le prix sera attribué au moins une année sur deux à un.e chercheur.se travaillant en France. 

Appel à candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidature pour ces deux Grands prix : mardi 25 février 2020

Les dossiers de candidature devront être adressé directement :

Académie des sciences
Service des Séances et des Prix
23, quai de Conti – 75006 PARIS