La Présidence française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE), qui se tiendra à partir du 1er janvier 2022, sera l’occasion pour notre pays de mettre au programme du Conseil certaines de ses priorités politiques pour l’Union européenne, en lien avec les grands enjeux européens. Le vieillissement de la population a été identifié comme tel par la Commission européenne dans son livre vert sur le vieillissement.
L’avancée en âge de la population est une réalité dont les États-membres et l’Union européenne doivent se saisir pour trouver des réponses adaptées et efficaces. Œuvrer à la promotion du bien-vieillir et demander son inclusion au programme de la Présidence française du conseil de l’Union Européenne (PFUE) s’inscrit dans la construction de ce projet sociétal européen.
C’est dans ce contexte que Madame Annie Vidal et Monsieur Paul Christophe parrainent l’évènement « Bien-vieillir : une ambition pour la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne » le 15 septembre à l’Assemblée nationale, de 13h30 à 15h00.
L’évènement se tiendra à l’Assemblée nationale (Salle Victor Hugo, 101 rue de l’Université 75007 Paris). Vous avez la possibilité de suivre l’évènement à l’Assemblée, ou par une retransmission vidéo en direct.
Afin de confirmer votre participation physique et de pouvoir accéder à l’Assemblée nationale, merci de nous informer de votre participation en vous inscrivant via ce lien avant le 9 septembre 2021.
Veuillez noter que pour une participation en présentiel, il est nécessaire de prévoir un temps suffisamment large, avant 13h30, pour accéder à la salle. Une pièce d’identité et un pass sanitaire vous seront demandés à l’entrée.
Pour une participation à distance, vous pouvez vous inscrire via ce lien.
Voici l'intervention ci-dessous du Dr Jean-Pierre Aquino :
Allez plus loin :
- Consultez les autres dates de l'agenda SFGG