Chers collègues, chers membres de la SFGG, chers amis,


Les journées annuelles de la SFGG 2024 viennent de se terminer.
Elles ont été couronnées de succès, à travers une fréquentation record, mais également grâce à des sessions de grande qualité et à des échanges pendant les sessions ou pendant les pauses.
L'engagement de nombreux jeunes gériatres, dont les plus jeunes en devenir et de nombreux représentants des différents métiers essentiels à la prise en charge des patients âgés, représente une belle opportunité pour travailler ensemble à l'avenir et à la défense de nos valeurs. Les retours qui nous parviennent sont très favorables et tous ceux qui ont contribué au succès des JASFGG doivent en être grandement remerciés.

Ces journées ont également été l'occasion d'annoncer l'élection du Pr Sylvie Bonin-Guillaume à la présidence de la SFGG et du Pr Jacques Boddaert à la présidence de son Conseil Scientifique.
Ces nominations se font dans la continuité des valeurs partagées au sein de la SFGG par tous ses membres et ses représentants. Et elles ont été l'occasion de remercier vivement et chaleureusement le Pr Nathalie Salles, pour le travail accompli depuis trois ans, ainsi que tous les membres du bureau.

Nous sommes tous engagés dans une période trouble, tant sur le plan économique que sur le plan des valeurs que nous devons défendre.
Tout en ouvrant sur l'international, sur la transdisciplinarité, sur tous les professionnels de santé autour du patient âgé, en développant des approches innovantes, il est de la responsabilité de la SFGG de veiller au mieux sur ses membres, dans les missions qui relèvent de sa compétence et d'aider à défendre nos patients si vulnérables, sur les grandes questions de société comme sur l'organisation sanitaire que nous devons mettre en place pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins.
La nouvelle équipe de direction s'y engage et pourra compter sur un secrétariat général, un bureau, un conseil d'administration et un conseil scientifique de grande qualité, engagés au service de tous.

Ensemble, nous devons prendre soin de tous.

Merci de votre soutien.​

 

Allez plus loin :
- Consultez le site des JASFGG