Organisé sous le haut-patronage du Ministère chargé de l’Autonomie et avec le soutien de nombreuses personnalités, Stop à l’isolement, portée par l’association AGES (Agissons Grandissons Ensemble Solidaire), lance pour la première fois son grand concours de poésie.

Avec sa forme d’écriture très créative, la poésie permet de laisser libre cours à l’imagination et de donner vie à ses rêves. Appris dès l’enfance, certains poèmes nous accompagnent tout au long de notre vie. C’est pourquoi la fondatrice de Stop à l’isolement - Delphine Dupré-Lévêque, anthropologue et autrice – lance avec Solenne Brugère avocate et différents partenaires le 1er concours national de poésie.

« La poésie est un véritable moyen d’expression et peut être créateur de liens intergénérationnels, ce qui fait écho à un objectif de Stop à l’isolement : favoriser les échanges pour lutter contre l’isolement. Cet évènement réunit les enfants, les adultes et les seniors en leur donnant la possibilité de s’exprimer ensemble. » explique-t-elle.

 

 

Déjà plus de 9 millions de vues pour les vidéos de Stop à l’isolement !

L’action Stop à l’isolement a été créée dès l’annonce du 1er confinement par le Gouvernement, en mars 2020. Dès lors, Delphine Dupré-Lévêque crée une page Facebook « Stop à l’isolement ». Elle déclare : « L’objectif de cette page est de montrer aux familles, aux aidants et aux personnes fragilisées qu’il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer, se dire bonjour et se donner des nouvelles.». Le mois suivant, 2 parrains rejoignent l’initiative : Sophie Darel et Michel Drucker.

 

 

Allez plus loin : 
- Consultez la page Facebook "Stop à l'isolement"
- Lire l'actualité "Stop à l'isolement : un soutien précieux pour les plus isolés et leurs aidants"
- Contactez Delphine Dupré-Lévêque : d.dupreleveque@gmail.com • tél. : 06 75 17 47 84