Le CHU d’Angers vient de sortir une étude portant sur une meilleure survie des patients seniors hospitalisés et atteints de Covid-19, avec des compléments en vitamine D.

Portée par le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie au CHU d’Angers, l’étude publiée ce lundi 2 novembre 2020 dans la revue Nutrients pourrait montrer que des compléments en vitamine D sur une longue durée donnent aux patients seniors hospitalisés et atteints de Covid-19 de meilleures chances.

S’appuyant sur 77 patients, elle conclut que,parmi les patients seniors hospitalisés et atteints de Covid-19, ceux ayant reçu des apports réguliers de vitamine D3 avaient eu des formes moins sévères de la maladie, et un meilleur taux de survie.

Cette étude se termine en présentant la vitamine D3 commeun complément qui pourrait représenter un traitement complémentaire effectif, accessible et bien toléré pour le Covid-19, dont le nombre de cas augmente fortement, et pour lequel il n’existe pas encore de traitement validé », tout en demandant de plus larges études pour vérifier et enrichir ses résultats.

 

 

 

 

Allez plus loin :
- Lire l'article sur le site de Ouest France
- Écouter le reportage sur le site RCF radio
- Lire l'article "Reconnaître les premiers signes de COVID-19 chez les aînés pour mieux les soigner"
- Consulter l'espace "Actualités COVID-19"