La société inclusive

En 2000, l’ONU lançait le slogan « une société pour tous les âges ». 20 ans plus tard c’est la recherche d’une société plus inclusive qui alimente les débats publics.
Une adaptation de la société aux différences des personnes s’avère nécessaire en recueillant et en anticipant leurs besoins.
La société inclusive permet l’intégration des personnes vulnérables et des plus fragiles. Elle fait la même place à toutes les personnes : c’est une société sans exclusion.

 

Nos solutions

  • La nécessaire mobilisation et implication de tous les acteurs de la solidarité : des services publics, en passant par les entreprises, les commerçants, les associations sportives, culturelles, de loisirs au simple voisinage

 

  • La promotion de l’habitat inclusif. Il est destiné aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées qui font le choix d’un mode d’habitation regroupée entre elle ou avec d’autres personnes, à titre de résidence principale. Ce mode d’habitat est assorti d’un projet de vie sociale, avec la possibilité de recourir à des services d’accompagnement

 

Téléchargez le document Élections présidentielles 2022 - les recommandations de la communauté gériatrique