La Société Française de Gériatrie et Gérontologie, en deuil, sa présidente le Professeur Sandrine ANDRIEU,  son past Président le Professeur Olivier HANON, son Délégué Général Jean-Pierre AQUINO, les membres du Conseil d’administration, ainsi que le Président de l’Association Internationale de Gérontologie et Gériatrie, l’IAGG, le Professeur Heung BONG CHA, de SEOUL, et le past-Président de l’IAGG, le Professeur Bruno VELLAS, partagent leur peine et présentent à Madame le Professeur Françoise FORETTE, à ses enfants et petits-enfants et à tous leurs proches leurs sincères condoléances.

Le professeur Bernard Forette s’est éteint le 7 décembre 2016 dans son lit, chez lui, pendant son sommeil, dans le quartier où il est né et a toujours vécu. On pourrait dire que sa façon de nous quitter est à son image, discret, loin des exaltations et des excès de notre société mais combien mûrement réfléchie.

Beaucoup ont sans doute mieux connus Bernard Forette que moi, qu’ils m’excusent ces quelques mots rédigés en tant que IAGG Immediate past-president. Bernard Forette est sans doute le seul de nos collègues à s’être battu pendant 10 ans pour obtenir la présidence du congrès mondial de l’IAGG à Paris puis en laisser à un autre les honneurs. Cela aussi est à son image. Un proverbe anglais nous dit que devant tout homme extraordinaire se cache une femme exceptionnelle, on peut certainement dire que devant toute femme extraordinaire se cache en France, à Paris, un homme exceptionnel.

Bruno Vellas

IAGG Immediate past-President